mariadapaz.htm

 

TEXTE RECU LE 26 FEVRIER

COF... COF ...

Eh bien, comme vous l'avez probablement remarqué je ne suis pas là... où j'aimerais tant être, avec vous, dans cette rencontre de l'au-delà du passé alors que je l'avais promis.

Je ne sais pas comment vous dire, mais... je n'ai pas eu le courage de partir à travers la France profonde par routes nationales et chemins de pierre pour trouver la maisonnée de Philippe. Si au moins Philippe avait un airport ou un arrêt TGV à sa porte... eh bien, il n'habiterait plus là, voilà.

Et bien, écoutez, profitez bien de cette rencontre et envoyez moi des photos, ok?

Entre-temps, je vous donne quand même un peu de nouvelles.

La cinquantaine m'a apporté une sérénité que je n'avais jamais ressentie de ma vie. Quelques uns me disent: une résignation. Non, ce n'est pas du tout cela. C'est une partie d'acceptation, d'accord, mais pas une défaite. Une acceptation de mon chemin hasardeux et des limitations qui ont fait que je n'ai pas été capable d'accomplir mon rêve. Mais je suis quand même arrivée quelque part et il y a des choses positives que je peux tirer de ce point d'arrêt -, idée que j'ai toujours refusé farouchement auparavant.

C'est ainsi que j'ai détruit mon radeau - sur lequel j'ai dérivée tout au long de ma jeunesse jusqu'a tomber dans ce piège du contrat à vie hyper bien payé - et que j'ai commencé à construire le bateau qui va me ramener chez moi dans 3 ans. Je refermerai la page - au lieu de l'arracher comme je l'ai fait jusqu'ici à chaque changement - et recommencerai un nouveau livre.

Voilà

En ce qui concerne ma vie quotidienne et familiale tout va plus au moins bien, sans de grosses inquiétudes. J'ai un adolescent de 9 ans, Anthony, qui me donne pas mal de leçons de vie.

Mon boulot va très bien, j'ai atteint une situation idéale, je travaille avec une petite équipe de 5 personnes dont je suis la cheftaine parfois emmerdante mais aussi très solidaire. Nous nous occupons d'un projet dont nous sommes maîtres en toute autonomie - le site intranet du Parlement européen, un monstre à cinq pattes dont nous devons nous occuper à tout moment pour en maintenir l'utilité et la convivialité, Ce qui n'est pas facile quand il s'agit de traiter de l'information surtout bureaucratique.

Autrement, à la maison je fais des sites pour des amis et camarades - en voici un que j'aime bien: Lisbon Experience. Il a aussi mon apport militant via le site du députée européen que nous avons élu. Graphiquement ce n'est pas brillant, et je le changerais completement en été, mais j'ai du le construire trop vite: Miguel Portas . Net. Bientôt je lancerais aussi mon site perso, pour partager avec la famille et amis, Rua da Paz . Net.

Et pour finir quelques photos:

Noel 2004

TA PHOTO AVEC JEAN-LOUIS EST SUR LA PAGE RETRO

 

Moi-même à noel

RETOUR PLAN du 25

ADRESSE DE MARIA CENSURÉ !!

 

ET SON SITE http://www.ruadapaz.net/rua1.htm

 

Anthony, Allan et moi - Noêl 2004